19 janvier 2011

Flag book (L'album à drapeaux)

Plusieurs d'entre vous doivent déjà connaître cet album mais pour les autres je vous explique en bref...
Le Flag book est un album dont la reliure accordéon nous permet quand on l'ouvre d'avoir une vue d'ensemble de nos photos. On a l'impression de voir flotter plusieurs petits drapeaux au gré du vent, chacun partant d'un coté ou d'un autre.
Il existe plusieurs variantes à cet album car en augmentant le nombre d'accordéons, vous augmenterez du même coup le nombre de photos que vous pourrez y coller. Vous pouvez trouver sur le net plusieurs exemples de Flag book tous plus colorés les uns que les autres et dont le degré de difficulté à exécuter est très variable. Moi pour m'amuser j'en ai fait un tout simple et je l'ai adapté en grandeur selon mes goûts et mes besoins. C'est donc ce que je vous montre aujourd'hui.

Cliquez si ça vous le dit...
Quelques exemples de Flag book
Instructions pour réaliser un Flag book

**Mon inspiration me vient d'un article de Régine Baratclart qu'on retrouve dans la revue Histoire de Pages d'août et septembre 2007.

La couverture à été réalisée avec les papiers et les découpes Basicgrey de la collection Max & Whiskers. J'ai aussi utilisé un papier de Rose Moka. Le fermoir est fait d'une méga attache parisienne de Karen Foster que j'ai posée sur le ruban, auquel j'ai collé du velcro.

J'ai mis un seul accordéon qui contient 9 étiquettes. Ça me fait 18 espaces pour des photos et\ou textes. Comme vous pouvez le constater j'ai laissé de grand espaces sans ajouter trop de déco. Ne sachant pas encore le thème de mon album, je pourrai donc facilement en rajouter le moment venu.

Bonne journée!!

3 commentaires:

Marina a dit…

Fabuleux ton flag book Mélanie! Comme toujours, agencement parfait des couleurs et des proportions. J'adore!

Marina

Genevieve a dit…

Je suis littéralement sous le charme!
Que d'imagination!
J'aime tout, tout, tout....les découpes sur la couverture, le choix des coloris, etc. etc.
Vraiment chapeau!!

Caro a dit…

Il est magnifique Mélanie!!!